Watch in French? Mythomaniac


Alors que Netflix annonce qu'il n'y aura pas de saison 3 (et nous sommes très tristes!!), courrez voir les deux saisons de Mythomaniac


Vous vous souvenez des colères terrifiantes de Loïs, la mère de Malcolm? (moment nostalgie)


gif


Mythomaniac, c'est un peu une série qui explore ce qui se serait passé si Loïs avait mal tourné...et qu'elle vivait dans une banlieue pavillonnaire banale du sud de la France.


On a du mal à blâmer Elvira, la mère de famille lessivée, qui décide de mentir à sa famille lorsqu'elle réalise que les siens sont bien plus attentifs à elle ( =ne la considèrent pas comme un robot domestique) lorsqu'ils croient qu'elle est malade...et on la comprendrait presque!

Marina Hands, l'actrice qui incarne ce role, a reçu de nombreux prix pour sa performance qui vacille entre folie douce et liberté décidée.


Au niveau de l'ambiance, on a l'impression qu'un mystère plane autour de la famille, et ça se confirme quand un homme se met à rechercher Elvira sous un autre nom. Petit à petit, alors qu'Elvira est obligée de vivre cachée dans le grenier de ses voisins, cet homme se fait une place au sein de sa famille...En même temps, ce qui ressemble beaucoup à une secte s'implante dans le voisinage et s'intéresse beaucoup aux filles d'Elvira.

Et je n'en dirais pas plus pour ne pas divulgâcher !


Cette ambiance un brin tendue, savamment mêlée à un humour toujours caustique, et injectée dans une vie qui nous semble familière, est une marque de fabrique de l'un des deux réalisateurs de la série, Fabrice Gobert, qui avait déjà produit la série Les Revenants que vous avez peut-être vue ?


Mention spéciale à Matthieu Demy qui incarne le mari d'Elvira: un homme-enfant qui se complait dans son malheur, se vautrant dans son infantilité, incapable de faire face sans pouvoir se reposer sur sa femme pour qui il n'avait pourtant que peu de considération...on comprend mieux l'exaspération d'Elvira.


Alors regardez cette série sans tarder! C'est sur Netflix et c'est aussi disponible en VOD sur Arte TV.


La bande annonce:



Bonus point: enfin une série qui vous présente un autre visage de la France, loin de Paris, loin des clichés!

Une famille quelconque avec une vie quelconque, dans une banlieue quelconque...ce qui est terrifiant dans cette série, c'est que cette famille, ça pourrait être la nôtre!



Dites-nous ce que vous en avez pensé!

5 views0 comments