What to watch in French : L'agence / The Parisian agency

Updated: Mar 12


Si vous avez plus de trente ans et que vous vivez à Ottawa, vous avez probablement passé un nombre considérable d'heures à discuter immobilier l'année dernière: la hausse des prix faramineuse, l'impossibilité d'accéder à une première propriété, les critères toujours plus exigeants pour obtenir des prêts à la banque...

Vous avez même peut-être commencé à détester ouvertement tout ces riches Torontois qui font grimper les prix. À moins que vous soyez d'avis que ça devrait être au Maire d'Ottawa d'agir pour s'assurer que sa population ait un toit à se mettre sur la tête...?



BREF.

Histoire de rêver un peu ("le rêve est la richesse des pauvres" aurait dit le petit cousin de Marie-Antoinette), Netflix nous propose une deuxième saison de son émission qui mêle télé-réalité, luxe, exotisme parisien et merveilles d'architecture: l'Agence!




Cette émission est à mi-chemin entre Architectural Digest, la chaîne Youtube, et Emily in Paris, la série que tout le monde a adoré détester.

Elle met en scène une vraie famille dont les parents, mariés depuis quarante ans, ont décidé de monter une entreprise d'immobilier de luxe sans vraiment y connaître grand chose. Petit à petit, leurs fils les ont rejoint dans l'aventure et ils travaillent désormais tous ensemble...peut-être que leur rêve serait de devenir les Kardashian français ?


Ils aiment se présenter comme étant "une famille ordinaire au service de lieux et de personnes extraordinaires", ce qui souligne une certaine élégance dans leur suffisance. Mais ils sont jeunes, beaux et c'est à Paris...alors ça va.



Pourquoi regarder cette émission:

  • Bien sûr, ça fait toujours du bien de voir Paris sous son meilleur jour -celui des riches, et des maisons qui avoisinent les 5 millions d'euros. C'est beau, on ne va pas se mentir.

  • Les amateurs d'architecture vont adorer contempler ces merveilles! On passe d'une maison d'artiste à un château en campagne, à un manoir au bord de la mer...et puis, beaucoup d'appartements sur les toits de Paris avec la Tour Eiffel dans son jardin... Un beau dépaysement!

  • Vous allez apprendre plein de vocabulaire sur la maison, les affaires, la famille. Plein de vocabulaire de la vie courante aussi, et du vocabulaire de réaction émotionnelle comme "faut pas trop pousser", "c'est un truc de ouf", "c'est dingue", "c'est juste incroyable"...



Pour développer encore plus le vocabulaire, French in Plain Sight a fait une super vidéo sur le sujet:





Spécial Bonus pour Majo, la grand-mère de la famille...notre matriarche à tous: on aurait tous besoin d'une Majo dans notre vie.




Regardez ! Et dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires!

Quel fils est votre chouchou ? Vous êtes plutôt Valentin ou Martin?

Que pensez-vous des maisons ?!

35 views0 comments

Recent Posts

See All