Rejoindre l'équipe

Appel aux enseignant.e.s !

 

Vous êtes enseignant.e.s indépendant.e.s et vous cherchez de quoi compléter vos heures ? Vous avez envie de faire partie d'un collectif solidaire d'enseignant.e.s qui s'adapte à votre flexibilité et valorise vos compétences ?

Fais-le en français - Do it in French n'a pas vocation à devenir une école de langue à la structure fixe et rigide, mais plutôt un collectif d'enseignant.e.s autonomes se partageant certaines ressources, se répartissant les contrats de clients et combinant leurs expériences multiples.

Basé.e.s à Ottawa en Ontario au Canada (UTC-5), nous sommes au cœur d’un vivier d’étudiant.e.s adultes ayant besoin du français pour avancer dans leur carrière, le bilinguisme étant essentiel à tout candidat qui voudrait entrer et/ou faire carrière dans la Fonction Publique canadienne.

L'approche pédagogique novatrice développée au sein de Fais-le en français - Do it in French plaît aux clients: elle les engage dans un apprentissage actif et créatif, exigeant et reposant sur des principes tout aussi linguistiques que découlant de la psychologie de l'apprentissage. Un accès continu à cette nouvelle approche et au curriculum développé par Fais-le en français - Do it in French est donné aux enseignant.e.s.

Le collaborateur ou la collaboratrice sera responsable, volontaire, à l'aise dans l'utilisation des nouvelles technologies (nous utilisons Google suite), fera preuve de curiosité et se montrera capable d'autonomie.

Besoins immédiats
-prendre en charge certains contrats de tutorat (public adulte), en tant que travailleur autonome.
-nous avons des besoins pour les classes le matin tôt à Ottawa (après-midi en Europe) ou en début de soirée à Ottawa (après-midi en heures du Pacifique). Idéalement, nous aurions un.e enseignant.e dans chaque zone, ainsi que d'un.e enseignant.e à Ottawa.

Rémunération
-Fais-le en français – Do it in French considère qu’un.e enseignant.e devrait toucher au minimum 70% de la somme payée par le client pour sa formation.
Le client paye $50/heure, l’enseignant.e peut facturer jusqu'à $35 (dollars canadiens).

Il ou elle devra

-être titulaire d'un Master (ou équivalent) en enseignement/didactique du FLE FLS,
-être francophone natif ou de niveau C2 du CECRL,
-être motivé.e par la variété des tâches à effectuer,
-être stimulé.e par une collaboration basée sur une réelle entraide et un respect mutuel des compétences de chacun,

-être autorisé à travailler légalement au Canada si résidant au Canada.

Il ou elle pourra
-développer ses propres ressources pédagogiques ou utiliser les ressources développées par Fais-le en français - Do it in French,
-décider d'accepter ou de refuser de nouveaux contrats en fonction de ses propres besoins,
-vivre et travailler d'où il ou elle le souhaite puisque toutes les classes se font en ligne,

-aider à développer des projets actifs d'enseignement, en partenariat avec les commerces et les institutions francophones de la région (une fois la pandémie passée et en fonction de possibilités locales),
-développer la présence du collectif sur les réseaux sociaux,
-devenir pleinement membre de l'équipe à son rythme, en fonction de ses désirs et du volume des contrats.

 

Si vous êtes un.e enseignant.e. de FLE- FLS passionné.e par votre métier et toujours à la recherche de nouvelles manières d'enseigner, si vous ressentez un besoin de vous lancer dans une nouvelle aventure, si vous êtes à la recherche d'heures d'enseignement, et que vous habitez sur un fuseau horaire compatible avec le nôtre, vous pouvez vous considérer comme un candidat potentiellement idéal!

 

Merci de nous contacter via le formulaire ci dessous et en répondant de manière sincère et directe aux questions. 

Women Holding Hands

Merci de votre intérêt et pour votre candidature.

Les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s par courriel et devront fournir un CV. 

Les candidat.e.s qui ne satisfont pas nos critères de sélection

ne recevront pas de communication de notre part.

Nous sommes très soucieux.ses des dynamiques sociales et des rapports de forces qu'elles induisent, que ce soit au niveau des genres, de l'hétéro-normativité, des processus de racialisation, ou bien celles existantes au sein même de la francophonie.

Nous encourageons fortement les personnes issues des minorités à postuler.

Merci !